Les fans du plumeau qui fait couic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les fans du plumeau qui fait couic

Le site de l'alliance & un peu plus encore
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cahier De Tama

Aller en bas 
+4
Le Gateau Carotte
Taurok
onsen tama
Ayesha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
onsen tama
Admin
onsen tama


Nombre de messages : 2051
Age : 36
Localisation : fidji, la cabane sous le cerisier, creuse un tunnel dans la roche avec ses ongles de doigts de pieds
Date d'inscription : 04/10/2006

Cahier De Tama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier De Tama   Cahier De Tama - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:21

Il est vivant, VIVAAAAAAAAAAAANNNNNTTTTT
Revenir en haut Aller en bas
Taurok
Admin
Taurok


Nombre de messages : 2157
Age : 37
Localisation : Juste derrière toi...
Date d'inscription : 04/10/2006

Cahier De Tama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier De Tama   Cahier De Tama - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 4:45

Le meuble ?

Qh non ton...............CLAVIER QWERTZ DE MERDE..... (je suis sûr mon azerty mais j'ai pris la facheuse habitude du clavier allemand....hmm) donc :

Ah non, ton cahier =)

cool Cahier De Tama - Page 3 Smile

tiens j'y pense, y'a un topic expres pour moi la ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
onsen tama
Admin
onsen tama


Nombre de messages : 2051
Age : 36
Localisation : fidji, la cabane sous le cerisier, creuse un tunnel dans la roche avec ses ongles de doigts de pieds
Date d'inscription : 04/10/2006

Cahier De Tama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier De Tama   Cahier De Tama - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:09

Bah non, moi :/



Sinon, demain sera le 1er mai, jour du muguet, et en cette occasion je souhaite rendre hommage à celui qui fut, selon moi, l'être le plus sage, le abouti et le meilleur chasseur de mulots que j'ai connu (sans rancune, reste du monde), le chat Muguet (j'allais dire "mon chat", mais il ne faut pas oublier qu'il est impossible de déterminer si il était mon chat ou si j'étais son humain)

Il me manque toujours.

Soft kitty, warm kitty..
Revenir en haut Aller en bas
onsen tama
Admin
onsen tama


Nombre de messages : 2051
Age : 36
Localisation : fidji, la cabane sous le cerisier, creuse un tunnel dans la roche avec ses ongles de doigts de pieds
Date d'inscription : 04/10/2006

Cahier De Tama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier De Tama   Cahier De Tama - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 4:47

You remember that time we prayed, Forrest? We prayed for God to turn me into a bird so I could fly far, far away?
Revenir en haut Aller en bas
Taurok
Admin
Taurok


Nombre de messages : 2157
Age : 37
Localisation : Juste derrière toi...
Date d'inscription : 04/10/2006

Cahier De Tama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier De Tama   Cahier De Tama - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 21:58

Coucou cahier de Tama !!!

Bon je viens ici pour vous raconter comment se passe la vie d'un FrLL dans certaines occasions, j'aurai sans doute au fil des semaines ou des mois ou des années le temps d'en rajouter beacoup, mais je veux simplement te dire ici que là, vriament, y'a des limites a pas dépasser ! Cahier De Tama - Page 3 Smile

Je m'expliques : mon bol est sale depuis bientot 3 jours, je l'utilises qd mm tous les matins pour mes céréales...et là, j'ai soif donc je voulais prendre un verre de lait et qu'est ce que je vois, mon verre est propre !!! Ralala.... j'ai pris mon bol... hmm...
Revenir en haut Aller en bas
onsen tama
Admin
onsen tama


Nombre de messages : 2051
Age : 36
Localisation : fidji, la cabane sous le cerisier, creuse un tunnel dans la roche avec ses ongles de doigts de pieds
Date d'inscription : 04/10/2006

Cahier De Tama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier De Tama   Cahier De Tama - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:14

Que j'aime à faire apprendre ce nombre utile aux sages!
Immortel Archimède, artiste ingénieux,
Toi, de qui Syracuse aime encore la gloire,
Soit ton nom conservé par de savants grimoires !
Jadis, mystérieux, un problème bloquait
Tout l'admirable procédé, l'œuvre grandiose
Que Pythagore découvrit aux anciens Grecs.
O, quadrature ! Vieux tourment du philosophe !
Insoluble rondeur, trop longtemps vous avez
Défié Pythagore et ses imitateurs.
Comment intégrer l'espace bien circulaire ?
Former un triangle auquel il équivaudra ?
Nouvelle invention : Archimède inscrira
Dedans un hexagone, appréciera son aire,
Fonction du rayon. Pas trop ne s'y tiendra
Dédoublera chaque élément antérieur ;
Toujours de l'orbe calculée approchera ;
Définira limite ; enfin, l'arc, le limiteur
De cet inquiétant cercle, ennemi trop rebelle !
Professeur, enseignez son problème avec zèle !
Revenir en haut Aller en bas
onsen tama
Admin
onsen tama


Nombre de messages : 2051
Age : 36
Localisation : fidji, la cabane sous le cerisier, creuse un tunnel dans la roche avec ses ongles de doigts de pieds
Date d'inscription : 04/10/2006

Cahier De Tama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier De Tama   Cahier De Tama - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 3:23

Avant tout, rappelez vous que j'ai une forte probabilité de raconter n'importe quoi, je ne suis qu'un L3 et il est 2h du mat après tout Cahier De Tama - Page 3 Smile

D'après la physique quantique, et malgré qu'Einstein, Podolski et Rosen y aient objecté, la physique quantique est une théorie complète qui se suffit à elle-même.

Le paradoxe apparent qui avait semé le doute chez ces trois honorables messieurs est le suivant:
Selon la mécanique quantique, les variables physique peuvent être mesurée en utilisant un opérateur. Certaines valeur correspondent a des opérateurs qui ne "commutent" pas, i.e on n'obtient pas les même resultat selon l'ordre ou on fait les mesures: ainsi, si on mesure la vitesse d'une particule (qui, je le précise n'a rien demandé a personne! LIBEREZ LES PARTICULES !!!) , et que l'on mesure la position ensuite, on n'aura pas les mêmes valeurs que si on avait mesuré d'abord sa position et ensuite sa vitesse...
Pourquoi? parce que les opérateurs qui permettent de mesurer respectivement vitesse et position ne commutent pas... en clair, le fait de mesurer la position modifie la vitesse, et le fait de mesurer la vitesse modifie la position...

En bref: d'après la mécanique on ne peut pas connaitre à la fois la vitesse ET la position d'une particule à un moment donné.

Imaginons maintenant deux particules de spin 1/2, répondant au doux noms de part1 et part2. (j'avais pensé a Tristan et Iseult)
On les mets en contact, il en résulte un état global "d'intrication", ou le spin global peut être mesuré.
Séparons ces deux particules.
Il est possible de connaitre la fonction de spin de l'état intriqué et l'état de spin de la particule 1 de façon simultanée, car les deux opérateurs qui servent a les mesurer commutent.
connaissant le spin de part1 et le spin du système "part1 +part2" avant la séparation, on peut en déduire le spin de part 2.
Or ces deux spin sont justement deux mesures physiques qui, d'après la mécanique quantique, ne pouvaient PAS être connues simultanément quand elles était ensemble... or on vient de décrire comment savoir l'état des deux en même temps. D'où le hic .

Hypothèse 1, défendu par Einstein, Podolski & Rosen: il manque quelque chose à la méca Q, un bidule caché qui n'a pas encore été découvert et qui expliquera cette incohérence

Hypothèse 2, défendue par l'école de Copenhague: la théorie de la méca Q est une théorie globale universelle: le fait de mesurer le spin de part1 agit instantanément sur le spin de part 2, comme si elle étaient toujours liées comme dans le système de départ (rappel: théorie du chat de schrödinger: tant qu'on a pas mesuré, les particules sont dans tout les état possibles à la fois, l'état ou elles sont est déterminé au moment de la mesure).

La question, qui est restée irrésolue pendant des décennies, a été tranchée par la réfutation des inégalités de Bell qui utilisaient les variables cachées ,ce qui a donné raison à l'école de Copenhague, et tort à Einstein, Podolski et Rosen.

Donc au final, on peut dire que si deux particules ont été en contact par le passé (et que personne ne les a embêtées depuis), si vous agissez sur une des deux , cela aura un effet instantanné sur l'autre, et ce quelle que soit la distance qui les sépare.

Dans l'exemple de nos particules, si vous positionnez le spin de l'une en position |+>, (et que l'état intriqué correspondait à Racine(2)*(|+->+|-+>) ), alors le spin de Part2 deviendra instantanément |->.
Les expériences sur des photons polarisés ont tenté de mesurer le temps écoulé entre le moment ou on agit sur le 1er photon et le moment ou le 2nd photon ressent cette modification , c'est à dire la vitesse de propagation de l'information (vitesse en théorie infini car événements en théorie instantanés).
Résultats: des vitesses de l'ordre de 100 fois la vitesse de la lumière, ce qui laisse à penser que la vitesse est bien en réalité infinie et ne pourra jamais être mesurée réellement. On ne peut pas chronométrer l'instantanéité.

D'où un début de fantasme de "comment communiquer instantanément d'un bout à l'autre de l'univers"
reste à trouver un titre: "Quand les spin illustrent le ying et le yang" ou "l'effet papillon quantique" ?
Bon, je vais me coucher Cahier De Tama - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taurok
Admin
Taurok


Nombre de messages : 2157
Age : 37
Localisation : Juste derrière toi...
Date d'inscription : 04/10/2006

Cahier De Tama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier De Tama   Cahier De Tama - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:31

Et dire que je crois avoir compris pourquoi il vient de nous pondre un cours sur les "particules de Heisenberg" ...

Onsen, tu n'es pas Sheldon !!!

ET PAS SPOKE NON PLUS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
onsen tama
Admin
onsen tama


Nombre de messages : 2051
Age : 36
Localisation : fidji, la cabane sous le cerisier, creuse un tunnel dans la roche avec ses ongles de doigts de pieds
Date d'inscription : 04/10/2006

Cahier De Tama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier De Tama   Cahier De Tama - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:52

en effet, si j'étais spok, je serais un type logique Cahier De Tama - Page 3 Sad


Hey, Nictalope c'est une insulte du capitaine haddock! (ainsi que Gyroscope et Logarithme)


Accapareur, amiral de bateau-lavoir, amphitryon, anacoluthe, analphabète, analphabète diplômé, anthropophage, anthropopitèque, apache, apprenti-dictateur à la noix de coco, arlequin, astronaute d'eau douce, athlète complet, autocrate, autodidacte, aztèque,
Babouin,bachi-bouzouk, bachi-bouzouk des Carpates, bandit, bayadère de carnaval, bibendum, boit-sans-soif, brontosaure, brute, bulldozer à réaction.Canaille, canaque, cannibale, cannibale emplumé, catachrèse, cataplasme, cercopithéque, chauffard, chenapan, choléra, cloporte, coléoptère, coloquinte, coloquinte à la graisse de hérisson, concentré de moule à gaufres, coquin, cornemuse, cornichon, cornichon diplomé, corsaire, coupe-jarret, cow-boy de la route, créme d'empl‚tre à la graisse de hérisson, crétin de l'Himalaya, crétin des Alpes, crétin des Balkans, cro-magnon, cyanure, cyclone, cyclotron, Cyrano à quatre pattes.
Diablesse, diplodocus, doryphore, dynamiteur
Ecornifleur, écraseur, ectoplasme, ectoplasme à roulettes, Ègouste, empl‚tre, empoisonneur, enragé, épouvantail, esclavagiste, escogriffe, extrait de cornichon, extrait d'hydrocarbure.Fatma de prisunic, faux jeton, faux jeton à la sauce tartare, flibustier, flibustier de carnaval, forban, Frère de la cote, froussard.
Galopin, gangster, garde-cote à la mie de pain, gargarisme, garnement, gibier de potence, gredin, grenouille, gros plein de soupe, gyroscope.
Hérétique, hors-la-loi, hurluberlu, hydrocarbure.
Iconoclaste, Inca de carnaval, invertébré, ivrogne.
Jet d'eau ambulant, jocrisse, Judas, jus de réglisse.
Kroumir, krrtchmvrtz, Ku Klux Klan.
Lache, lépidoptère, logarithme, loup-garou à la graisse de renoncule.
Macabè d'eau de vaisselle, macaque, macrocéphale, malappris, malotru, mamelouk, marchand de guano, marchand de tapis, marin d'eau douce, marmotte, mégacycle, mégalomane, mercanti, mercenaire, mérinos, mérinos mal peigné, mille sabords, mille millions de mille milliards de tonnerre de Brest (il y a plusieurs dérivés) misérable, mitrailleur à bavette, mouchard, moujik, moule à gaufres, mousaillon, mufle, Mussolini de carnaval.
Naufrageur, négrier, noix de coco, nyctalope.
Olibrius, ophicléide, ornithorynque, oryctérope, ostrogoth, ours mal léché.P
Pacte à quatre, pantoufle, papou, papou des Carpates, paranoyaque, parasite, Patagon, patapouf, patate, vieille perruche bavarde, phénomène, phlébotome, phylloxéra, pignouf, pirate, pirate d'eau douce, pirate du ciel, polichinelle, polygraphe, porc-épic mal embouché, poussière, profiteur, projectile guidé, protozoaire, pyromane, pyrophore.
Rapace, rat, ravachol, renégat, rhizopode, rocambole.
Sacripant, sajou, saltimbamque, sapajou, satrape, sauvage, sauvage d'aérolithe, schizophréne, scolopendre, scorpion, serpent, simili-martien à la graisse de cabestan, sonographe, sous-produit d'ectoplasme, squelette de pantoufle.
Tchouk-tchouk nougat, technocrate, tete de lard, tête de mule, tigresse, tonnerre, tonnerre de Brest (il existe plusieurs dérivés), topinambour, tortionnaire, trafiquant de chair humaine, traine-potence, traitre, troglodyte, trompe-la-mort.
Vampire, vandale, va-nu-pieds, vaurien, végétarien, Vercingétorix de carnaval, ver de terre, vermicelle, vermine, vipère, vivisectionniste, visigoth, voleur, voleur d'enfants.
Zapotèque, zèbre, zigomar, zouave, zouave interplanétaire, Zoulou.
Revenir en haut Aller en bas
Taurok
Admin
Taurok


Nombre de messages : 2157
Age : 37
Localisation : Juste derrière toi...
Date d'inscription : 04/10/2006

Cahier De Tama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier De Tama   Cahier De Tama - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:27

Y'a des gens comme ca, savent pas quoi faire...

"Ne pas dire que papa ours est un con!"
"Ne pas dire que papa ours est un con!"
"Ne pas dire que papa ours est un con!"
"Ne pas dire que papa ours est un con!"
"Ne pas dire que papa ours est un con!"
...


On s'en rappelera de celle là Cahier De Tama - Page 3 Smile

(Allez Tama, sors tes vieux cahiers =), veux savoir quelle était exactement cette phrase)
Revenir en haut Aller en bas
onsen tama
Admin
onsen tama


Nombre de messages : 2051
Age : 36
Localisation : fidji, la cabane sous le cerisier, creuse un tunnel dans la roche avec ses ongles de doigts de pieds
Date d'inscription : 04/10/2006

Cahier De Tama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier De Tama   Cahier De Tama - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 4:09

"je ne dois pas traiter mes camardes de Papa Ours"
N'empêche, je pense que si j'écris si peu dans le cahier ces derniers temps, c'est parce que le forum l'a remplacé... ce qui est triste, parce qu'on a pas de total contrôle sur les disques durs des serveurs qui hébergent le forum, donc si un jour il disparait... pfuiiiit...

Bon, j'avais des tas de trucs complètement inutiles à dire mais la verveine et loituma commencent à agir, donc je me sens sur le point de tomber de sommeil...

Alors voilà, tout à l'heure je voulais m'hypnotiser pour m'endormir, donc ça donnait dans ma tête:

"Détend toi... tu es léger... léger... comme une plume... ou un Lama... Mais qu'est-ce que je raconte, ça vole pas un lama... De toute façon c'est pas ça le sujet... je cherchais un truc qui soit léger, pas qui vole... j'ai du faire un pont dans ma tête.. Mais je suis déjà en train de penser dans ma tête... un pont dans la tête de ma tête alors... c'est pas possible, les lamas ça passe pas sur les ponts... sauf dans tintin... j'vais me faire une tisane..."

jvais tomber
je mets le pc par terre
quand je serais grand et ingénieur en méca, je me construirait un plateau pivotant pour le pc, pour pouvoir l'utiliser au lit sans le poser sur les genoux... et y'aura juste a le pousser quand je veux dormir, comme ça j'aurais un premier pas vers mon chez moi de geek et j'aurais des legos sur mes étagères, et sur ma voiture y'aura l'autocollant "My other car is the millenium falcon" et je commence a tourner de l'oeil mais jmen fout parceque dans mon chez moijmettrai une grosse affiche de Startrek et Starwars et Stargate et j'interdirai les citrons mais j'aurais une plante verte au milieu du salon et TBBT en sera à sa 6eme saison et le go d'msn il est trop moche et je me demand pourquoi ce smiley Cahier De Tama - Page 3 Cray est triste mais j'men fout et demain je revisera la cristallo et apres je rgarderai Urusei Yatsura et jarrivepu a tapr au clav ier aol rs dood
Revenir en haut Aller en bas
Taurok
Admin
Taurok


Nombre de messages : 2157
Age : 37
Localisation : Juste derrière toi...
Date d'inscription : 04/10/2006

Cahier De Tama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier De Tama   Cahier De Tama - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:07

Bon, reprenons sur "Papa Ours" Cahier De Tama - Page 3 Smile

Comment vous dire... j'ai rêver a l'avance du voyage que je ferais la semaine prochaine en Allemagne... en gros je me suis retrouvé tout seul parce que je voulais pas rentrer dans l'église Cahier De Tama - Page 3 Smile et apres je suis allé faire un tour et, revenu a l'heure fixé, les autres était parti me chercher.... ^^ Bon et apres... c'est la le truc... j'ai rencontré notre cher humanoide (papa ours =)) et... bah j'ai pas réussi a me retenir... et lui, normal (pour lui Cahier De Tama - Page 3 Smile) il s'énerve et veux me taper, moi je fuis (normal Cahier De Tama - Page 3 Biggrin lol) et je me retrouve sur une autoroute et là, j'ai déjoué ses plans en lui faisant peur et en me mettant sur la route avec plein des voitures et en evitant qu'elles me touchent Cahier De Tama - Page 3 Smile

Du coup il m'a laché parce qu'il me prenait trop pour un taré Cahier De Tama - Page 3 Smile


"Ne pas traiter les papa ours d'humanoïde,
Ne pas traiter les papa ours d'humanoïde,
Ne pas traiter les papa ours d'humanoïde,
Ne pas traiter les papa ours d'humanoïde,
Ne pas traiter les papa ours d'humanoïde,
Ne pas traiter les papa ours d'humanoïde,...."
Revenir en haut Aller en bas
Ayesha

Ayesha


Nombre de messages : 1039
Age : 36
Localisation : Entre la prépa et les limbes de mes délires
Date d'inscription : 06/10/2006

Cahier De Tama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier De Tama   Cahier De Tama - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 1:50

Chez les Papoux, il y a des Papoux et des pas-Papoux.

Chez les Papoux, il y a des Papoux papa et des Papoux pas-papa et des
pas-Papoux papa et des pas-Papoux pas-papa.

Chez les Papoux, il y a des poux. II y a donc des Papoux papa à poux, des
Papoux papa pas à poux, des Papoux pas-papa à poux, des Papoux pas-papa pas à poux, des pas Papoux papa à poux, des pas-Papoux papa pas à poux, des pas-Papoux pas-papa à poux, des pas-Papoux pas-papa pas à poux.

Chez les poux, il y a des poux papa et des poux pas-papa. II y a donc des Papoux papa à poux papa. Des Papoux papa à poux pas-papa. Des Papoux papa pas à poux papa. Des Papoux papa pas à poux pas-papa. Des Papoux pas-papa à poux papa. Des Papoux pas-papa à poux pas-papa. Des Papoux pas-papa pas à poux papa. Des Papoux pas-papa pas à poux pas-papa. Des pas-Papoux papa à poux papa. Des pas-Papoux papa à poux pas-papa. Des pas-Papoux papa pas à poux papa. Des pas-Papoux papa pas à poux pas-papa. Des pas-Papoux pas-papa à poux papa. Des pas-Papoux pas-papa à poux pas-papa. Des pas-Papoux pas-papa pas à poux papa. Des pas-Papoux pas-papa pas à-poux pas-papa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier De Tama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier De Tama   Cahier De Tama - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier De Tama
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fans du plumeau qui fait couic :: Trucs Divers :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser